Sélectionner une page
DU 15 AU 19 MAI 2022 À MONTRÉAL

Promouvoir des politiques pour la santé, le bien-être et l’équité

~ ÉVÉNEMENT HYBRIDE ~

Montréal

Centre urbain cosmopolite de plus de 4 millions d’habitants, Montréal allie le dynamisme d’une population diversifiée et moderne au charme historique et aux attraits uniques de l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord. Fondée en 1642 en tant que colonie missionnaire française et construite par la traite des fourrures, la ville est aujourd’hui un leader mondial dans des domaines tels que la technologie de l’information, la biotechnologie, les jeux, l’aérospatiale, le multimédia et la médecine. Ses quatre universités accueillent plus de 185000 étudiants, dont quelque 25000 étudiants internationaux provenant de plus de 150 pays.

Au-delà des atouts de l’industrie, de la finance et de l’éducation, une vie culturelle riche s’ouvre aux habitants et aux visiteurs. Désignée Ville UNESCO de design, Montréal accueille une pléthore de festivals internationaux, d’expositions et d’événements culturels acclamés tout au long de l’année, offrant du  théâtre, du jazz, du country, des beaux-arts, du cinéma, de la comédie, des sports et plus encore. Les amateurs  de bonne cuisine, qu’ils soient à la recherche d’un encas vite fait, d’un bon déjeuner ou d’un repas raffiné, trouveront le goût qu’ils recherchent sur la scène culinaire montréalaise de renom, ou tout simplement en se baladant dans un marché de producteurs.

Fière de son caractère français, la ville accueille chaque année plus de 10,5 millions de visiteurs dans les deux langues officielles du Canada. Conviviale, ouverte et active, Montréal offre des rues urbaines où l’on se sent en sécurité et accessibles en transport urbain. Pour ceux qui souhaitent découvrir la grandeur naturelle de la province de Québec, un vaste et exceptionnel paysage de rivières, de lacs, de forêts, de vallées et d’anciennes montagnes s’offre aux visiteurs tout au long de l’année, juste au-delà des limites de la ville.

Pour plus d’informations sur :

Montréal, Québec, Canada

DATE

du 15 au 19 mai 2022

Nos partenaires

May 15 to 19, 2022 in Montréal

Promoting policies for health, well-being and equity

~ Hybrid Event ~

Montreal

A cosmopolitan urban centre of over 4 million inhabitants, Montreal combines the dynamism of a diverse and modern population with the historic charm and unique attractions of one of North America’s oldest cities. Founded in 1642 as a French missionary colony and built by the fur trade, the city today is a world leader in fields such as information technology, biotechnology, games, aerospace, multimedia and medicine. Its four universities host over 185,000 students, including some 25,000 international students hailing from more than 150 countries.

Beyond the strengths of industry, finance and education, a rich cultural life opens itself to residents and visitors alike. Designated a UNESCO City of Design, Montreal hosts a plethora of international festivals, exhibitions and acclaimed cultural events throughout the year, featuring theatre, jazz, country, fine art, film, comedy, sports and more. And whether in search of a quick bite, a nice lunch or fine dining, lovers of good food will find the taste they are looking for in Montreal’s renowned culinary scene, or simply on a stroll through a farmer’s market.

Proud of its French character, the city welcomes over 10.5 million visitors each year in both of Canada’s official languages. Friendly, open and active, Montreal offers secure city streets with accessible urban transport. For those wishing to experience the natural grandeur of the province of Québec, a vast and outstanding landscape of rivers, lakes, forests, valleys and ancient mountains is open to visitors throughout the year, just beyond the city limits.

For more information:

LOCATION

Montreal, Quebec, Canada

DATE

May 15 to 19, 2022

Our Partners