Sélectionner une page
DU 15 AU 19 MAI 2022 À MONTRÉAL

Promouvoir des politiques pour la santé, le bien-être et l’équité

Dorji Phub

Analyste de programmes Division de la Promotion de la Santé Département de Santé publique Ministère de la Santé Bhoutan

Dorji Phub est originaire du Royaume du Bhoutan, le pays du Bonheur national brut. Il possède plus de 34 années d’une expérience professionnelle variée dans le secteur de la santé à l’échelle nationale et internationale.

Il est actuellement l’Analyste de programme/le Conseiller en matière de Santé dans toutes les politiques pour la coordination multisectorielle et l’engagement communautaire sous le Département de santé publique du ministère bhoutanais de la Santé. Il a également travaillé pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pendant cinq ans.

Son expérience va de la pratique en santé publique au développement et à la mise en œuvre de politiques aux niveaux national et local. Il a conseillé et piloté un grand nombre de politiques, de programmes et de projets de santé publique avec un intérêt particulier pour la Santé dans toutes les politiques, la santé communautaire et le bien-être à travers une approche pangouvernementale et pansociétale. Beaucoup de dialogues et de discussions se sont déroulés sous son leadership en faveur de l’intégration de la promotion de la santé, de l’évaluation d’impact sur la santé et d’autres aspects des déterminants sociaux de la santé dans d’autres secteurs pour des politiques publiques favorables à la santé et cohérentes.

Dorji a reçu de nombreuses distinctions nationales pour service désintéressé rendu à la nation en qualité de chef d’équipe d’une équipe médicale d’urgence en 2003 et pour la communication des risques par rapport à la COVID-19 en 2020.

Montréal, Québec, Canada

DATE

du 15 au 19 mai 2022

Nos partenaires

MAY 15 TO 19, 2022 IN MONTRÉAL

Promoting policies for health, well-being and equity

~ HYBRID EVENT ~

Dorji Phub

Program Analyst Health Promotion Division Department of Public Health Ministry of Health, Bhutan

Mr. Dorji Phub is from the Kingdom of Bhutan, the Land of Gross National Happiness. He has rich work experience of more than 34 years in health sector at national and international level.

Currently he is the Program Analyst/Advisor for Health in All Policies for Multi-Sectoral Coordination and Community Engagement under Department of Public Health, Ministry of Health, Bhutan. He also worked in World Health Organisation (WHO) for five years.

His experiences range from Public Health Practitioner to Policy Development and implementation at national and grassroots level. He has guided and steered numerous public health policies, programs and projects with focus in Health in All Policies, community health and wellbeing through Whole of Government and Society Approach. Under his leadership, many policy dialogues and discussions have taken place towards mainstreaming health promotion, health impact assessment and other aspects of social determinants of health in other sectors for healthy public policies and coherence.

Mr. Dorji has received numerous national awards and recognitions for his selfless service to the nation in the capacity of team leader for emergency medical team in 2003 and risk communication for COVID-19 in 2020.

LOCATION

Montreal, Quebec, Canada

DATE

May 15 to 19, 2022

Our Partners